Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A 17000 kilomètres
A 17000 kilomètres
Publicité
Archives
Derniers commentaires
A 17000 kilomètres
Newsletter
14 septembre 2012

J'ai goûté le Noni !

IMG_0576

On voit ici dans les supermarchés, du jus de Noni, des pâtes de fruit au Noni, il y a même peut-être du Noni séché. Ce petit fruit a dit-on de très nombreuses vertus. Est-ce une mode ? On a beaucoup parlé des baies de Goji, de l'Acerola ... Info ou Intox ? Je me suis renseignée et ce petit fruit a l'air de faire des miracles depuis des centaines d'années ... Extraits ...

Le noni, Morinda citrifolia, est utilisé comme remède traditionnel en Polynésie depuis plus de 2 000 ans.

Les Kahunas, les guérisseurs polynésiens, lui attribuent de très nombreux effets thérapeutiques, incluant des actions antibactériennes, antivirale, antifungique, antitumorale, vermifuge, analgésique, hypotensive, anti-inflammatoire et immuno-stimulante.
Des travaux scientifiques viennent peu à peu confirmer l'intérêt de son usage issu de la tradition. Ils soutiennent entre autres sa capacité à agir comme immunostimulant, à inhiber la croissance de certaines tumeurs, à accroître et normaliser le fonctionnement cellulaire et la régénération des tissus.

Au goût, c'est légèrement acide. Je crois bien meilleur associé à de la banane et d'autres fruits ... Les Noni Energy permettent de goûter sans être écoeuré car j'ai aussi lu que le fruit sent très mauvais  ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité