A 17000 kilomètres
24 octobre 2012

Très chère Caisse Maritime ...

La voilà enfin cette fameuse caisse que nous attendions tous depuis plus de 2 mois ! Enfin, caisses maritimes devrais-je plutôt écrire car il y en a deux. Au total, 909 kilos et 9m3 environ d'effets personnels. Dans effets personnels, il y a des livres,...
19 octobre 2012

3ième cours de danse tahitienne

Ce matin, 3ième cours de danse tahitienne à l'école de danse Aratoa ... Quelques photos juste avant de transpirer ... La mer juste derrière la salle, les palmiers, les fresques sur les murs de l'école. Pour la vidéo de la danse, il faudra encore attendre...
16 octobre 2012

Visite au Musée de Tahiti et des îles de Polynésie

Ce week-end, nous avons souhaité nous rendre sur la côte ouest, du côté de Punauia où se situe le musée de Tahiti et des îles de Polynésie. Le musée est super bien situé, en bordure de l'océan, entouré de palmiers et de frangipaniers. Par contre, il est...

Déplacement aux Tuamotu et Gambier : suite

Voici un petit montage photos du voyage-éclair de François la semaine dernière et quelques photos des iles parcourues, glanées à droite et à gauche ... Rikitea Reao
14 octobre 2012

Retour de François des Tuamotu et des Gambier

Hier vendredi, nous étions impatientes de retrouver l'élément masculin de la maison ! Et oui, François nous avait quittés mercredi pour suivre la "tournée" du nouveau Haut Commissaire de la République (on dit aussi le Haussaire ici). Destinations : l'archipel...
12 octobre 2012

Bientôt notre caisse maritime ...

Ce matin, descente au port de Papeete et au conptoir Transit NUI puisqu'on nous ainformés de l'arrivée le 5 octobre dernier du bâteau "Australian Express" qui transportait diverses caisses dont la nôtre. Je suis un peu émue quand je rejoins la zone pour...
7 octobre 2012

Foire Agricole de Faa'a: on y était !

Depuis quelques jours se tient du côté de Faa'a, non loin de l'aéroport de Papeete, au bord de la mer, la foire annuelle agricole. c'est l'occasion de découvrir des particularités locales : vente d'artisanat, de plantes, d'animaux, de fruits et légumes,...

En rentrant de l'école

Vendredi, en rentrant de l'école, dans les embouteillages, je me suis dit que j'allais faire quelques photos pour montrer les paysages de l'arrière-pays "papeetien" ... Voilà donc comment c'est du côté des montagnes ... un peu au dessus de chez nous....
2 octobre 2012

Banana Split

En Polynésie, les bananes se mangent crues .. ou cuites. Salées ou sucrées ! Tout dépend de la variété choisie ... Il y a les petites bananes vert-jaune que l'on trouve souvent au bord des routes, vendues par des particuliers, qui revendent ainsi la production...

Un nouveau paquebot dans le port de Papeete !

Chaque semaine, un gigantesque paquebot vient faire escale à Papeete. Les touristes fraîchement descendus de leur avion embarquent les uns après les autres souvent pour une croisière dans l'Archipel de la Société ... peut-être aussi les Tuamotu ? Cette...