Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A 17000 kilomètres
A 17000 kilomètres
Publicité
Archives
Derniers commentaires
A 17000 kilomètres
Newsletter
10 septembre 2012

Découvertes culinaires

J'adore le lait de coco. J'adore les mangues. J'adore le poisson.J'aime les bananes et le riz. Tahiti devrait donc me plaire !

 

 

IMG_0543IMG_0115IMG_0118''oxcvixIMG_0007

Oui avec des recettes douces et exotiques comme le poisson crû à la tahitienne, les filets de Mahi-Mahi (daurade locale), les chevrettes rôties (des grosses crevettes) ou les cigales de mer sautées à l'ail et à la coriandre ! Miam.

Les desserts ne sont pas en reste avec des variations autour de la banane à n'en plus finir, parfumés à la vanille de l'île de Tahaa .. sans oublier les fruits locaux : papayes au citron vert, ananas de Moorea (les meilleurs du monde paraît-il), les mangues.

il ne faudrait pas oublier non plus les spécialités asiatiques : le Chao Men, un plat complet à base de nouilles chinoises, petits pois, carottes, et porc ... On peut aussi s'acheter des Sushi tout frais.

Le gros avantage de l'île, c'est les arrivages de poisson ultra-frais à des prix défiant toute concurrence (ex : un filet de thon pour 6 à 7 euros !) et aussi la proximité de la Nouvelle-Zélande pour sa viande de boeuf très réputée car tendre et très goûteuse (et là encore très intéressante question prix : 4 entrecotes excellentes pour 10 euros !).

Donc, de quoi se régaler et varier les plaisirs !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Aïe Aîe Aïe... des cigales de mer ail et coriande... à se coucher dedans suis sure !!! Je vais tenter le coup we prochain (on mettra la musique des iles en fond avec un coq et quelques mouettes) !!! Tu veux bien m'envoyer quelques recettes si t'as le temps ! Bizzz
Publicité